Nous sommes le 21 septembre et s'il y a bien un legs qu'Avenir En héritage doit transmettre, c'est bien celui de la Paix, cette paix qui devrait être le moteur, le coeur d'un nouveau paradigme, d'une nouvelle "Economie du Bien" dont le ressort principal serait l'Interation entre tous les êtres humains. Allez visiter ce site, encourager les, encourageons nous et plantons tous une petite graine de Paix dans nos vies.
En 1999, préoccupé par des questions sur la nature fondamentale de l'humanité et d'autres problèmes cruciaux de notre temps, le réalisateur Jeremy Gilley a lancé Peace One Day et s'est mis à la recherche d'un point de départ pour la paix.
Il avait une mission : matérialiser ses efforts d'instituer le premier jour annuel de cessez-le-feu et de non violence mondiale avec une date civile fixe.
De manière remarquable, deux ans plus tard, il a atteint son premier objectif quand les 192 Etats membres des Nations Unies ont adopté à l'unanimité le 21 septembre comme jour annuel de cessez-le-feu et de non violence dans le monde au titre de la Journée Internationale des Nations Unies pour la Paix. Nous appelons ce jour la Journée de la Paix.
La Journée Internationale des Nations Unies pour la Paix, le 21 septembre de chaque année, est non seulement conçue pour créer la paix entre les nations, mais également la non-violence dans nos maisons, communautés et écoles. Par conséquent la Journée de la Paix concerne chaque être humain sur la planète.
Maintenant le prochain objectif principal est d'avoir 3 milliards de personnes à la Journée de la Paix d'ici 2012. Pour le faire, nous avons besoin de l'aide de tout un chacun, sans considération d'âge, de race, de nationalité, de religion ou de sexe ; les gens qui sont disposés à s'engager pour la paix.
MissionPeace One Day entend engager tous les secteurs de la société, y compris des gouvernements, des organismes des Nations Unies, des organisations non gouvernementales régionales et des individus, dans l'observance du 21 septembre, par des manifestations concrète pour la non-violence et en faveur des cessez-le-feu, conformément à la Résolution 55/282 de l'AG des NU, laquelle soutient l'action pour La Journée de la Paix en faveur d'un monde uni et durable.
Peace One Day est une organisation à but non lucratif, impartiale et indépendante des gouvernements, partis politiques, sociétés ou religions.
mardi 22 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire